Entre nous

Toute l’actualitè et promotion de Pagnier & Gardent OPTICIENS

Traction Productions

La démarche de création pour Traction Productions : sublimer les matières pour exprimer une vision unique de la lunette. Depuis 1872, nous cultivons notre savoir-faire. Un savoir-faire unique qui exprime la liberté dans une grande technicité. Nous nous affranchissons des codes pour créer des lunettes élégantes avant-gardistes.
Porter Traction Productions est une affirmation : ma vie est une recherche stylistique ambitieuse et unique, que j’écris au quotidien.
Traction Productions. Compositeur d’originalité.

Secrets de fabrication

Si nos lunettes sont uniques, c’est grâce aux procédés innovants utilisés pour leur fabrication. Cette maîtrise technique nous permet de libérer notre créativité et d’exprimer notre vision singulière de la lunette, révélatrice de personnalité.

 

https://www.tractionproductions.fr/

Lunettes Moscot

Lunettes Moscot

Pour la petite histoire, Moscot est fondée en 1915 par le patriarche de la famille Hyman Moscot. Cette famille, arrivée d’Europe de l’Est via Ellis Island en 1899, a commencé à vendre des lunettes à Manhattan à l’aide d’une charrette pour simple boutique.

Aujourd’hui, la marque développe des collections de lunettes de soleil rétro, ainsi que des lunettes de vue vintage qui s’inspirent directement des archives de la famille Moscot pour créer ses modèles. Avec le retour en force du rétro ces dernières années Moscot est devenue l’une des marques les plus incontournables ! L’esthétique très new-yorkaise des montures est reconnaissable dans le monde entier.

Moscot bénéficie également de la notoriété des personnalités adeptes de ses lunettes comme Johnny Depp, par exemple, qui a porté pendant longtemps le modèle phare de la marque la Lemtosh.

https://fr.moscot.com/

Jean-François Rey

Pour les lunettes, on parle de paire. Pour Jean-François Rey aussi : Joëlle et Jean-François. Plongés dans leur univers optique depuis les années 80, les deux passionnés fondent leur marque en 1995. La Maison Jean-François Rey peut être fière de sa réussite car elle compte aujourd’hui les entités Jean-François Rey, Boz, Volte Face, et Sky Eyes.

Imaginées à Marseille, cité décalée et cosmopolite, les créations de la maison française en ont absorbé l’énergie ensoleillée. Tout comme elles ont adopté les exigences techniques des manufactures du Jura où elles prennent forme.

Montures optique de la marque JF REY de coloris bleu et marron© Jean-François Rey

https://www.jfrey.fr/

Lunettes In’Bô

Le Collectif [ In’Bô ]

Originaires des quatre coins de la France, nous nous sommes retrouvés dans les Vosges à l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois. C’est autour de nos passions pour le travail du bois et les sports outdoor que nous avons appris à nous connaitre. Notre goût de l’aventure et l’envie de créer une activité en accord avec nos principes, nous ont mené ensemble vers l’entreprenariat.

L’Atelier

Situé en plein cœur des Vosges, notre atelier est l’endroit où nous étudions, concevons et fabriquons les produits que nous vous proposons. Vous ne verrez chez nous que des matières premières provenant de fournisseurs locaux et des artisans passionnés par leur travail. Nous avons fait le choix de la fabrication Française et le défi de prouver la performance des matériaux naturels.

 

https://inbo.fr/fr

EMMANUELLE KHANH PARIS

EMMANUELLE KHANH PARIS promeut le savoir-faire français en renouvelant, année après année, sa collaboration avec les ateliers lunetiers du Jura, spécialisés dans la fabrication à la main de montures en acétate depuis des générations.

En encourageant cet artisanat unique au monde, la Maison fait le choix d’une fabrication consciente, durable et respectueuse de l’environnement.

La maison EMMANUELLE KHANH, s’entoure des meilleurs stylistes et designers, pour offrir des pièces modernes et pointues, tout en respectant l’élégance historique des créateurs de la Maison.

EMMANUELLE KHANH PARIS sélectionne minutieusement ses matières premières chez des fournisseurs reconnus pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

ww.ek.fr

 

 

François Pinton

Un héritage artisanalRéalisées à la main, en France, dans des matériaux rares, les montures François Pinton gardent la trace de ceux qui les ont fabriquées : la passion de ceux qui ont choisi le métier de la main. Exercer un métier de la main dans la lunetterie nécessite d’avoir envie de s’inscrire dans la tradition française et d’avoir la passion de l’exigence.

Un héritage familialLa saga des lunettes Francois Pinton voit le jour grâce à Robert Francois Pinton. Après avoir dirigé la prestigieuse Maison Meyrowitz, il signe ses premières collections exclusives pour le Gotha International et décide de fonder la Maison François Pinton en 1953. Son fils, Dominique, puis ses petits-enfants poursuivent la légende en renouvelant et proposant des collections de montures au style unique, devenues au fil des décennies, de véritables objets de passion inscrit dans l’Histoire.

Les montures iconiquesLe Prince Charles, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicole Kidman, Tim Roth, Jean Poiret, Robert Redford, Arthur Elgort, Georges Burns, Nicole Croisille, Jacques Barrot, Francis Ford Coppola, Richard Gere, Sharon Stone, Edouard Balladur, Claude Levi Strauss, Victor Vasarely, Madame de Rothschild, Madame Colette Giacometti, Madame Bernadette Chirac, Henri Georges Clouzot, Andrée Putman, Gregory Peck… Autant de noms qui sont aujourd’hui associés à des montures signées François Pinton si reconnaissables. Des modèles faits à l’origine sur-mesure, sous un cahier des charges d’une grande précision et dont certains sont encore en collection aujourd’hui.

https://francoispinton.com/fr/